Charleroi : que voir et que faire ?

charleroi

Vous aimez visiter la Belgique ? N’hésitez pas pour cette fois ci à découvrir la ville de Charleroi. C’est une destination qui se localise dans la région Wallone ; dans la province d’Hainaut sur la Sambre. Votre passage dans cette commune n’est que bénéfique pour vous, car elle vous expose de multitudes sites touristiques qui pourraient vous convaincre d’y revenir de temps en temps. Les lignes qui suivent vous indiqueront quelques notes sur les merveilles à voir et les activités à faire à Charleroi.

Trouver un hébergement à Charleroi

Votre principale mission lorsque vous serez sur place ou encore avant de partir en voyage à Charleroi est le fait de vous trouver un endroit où dormir. Si vous avez des proches qui y vivent, il vous suffit de vous héberger là-bas. Ce serait économique pour vous d’ailleurs. Dans le cas contraire, il faudrait réserver une chambre. En effet, vous pouvez voir ici le type d’offre qui vous convient le mieux. Cet hôtel est caractérisé par de nombreuses chambres confortables qui seront disponibles pour les visiteurs que ce soit pour un long séjour ou un court séjour.

Voir les musées de Charleroi

Si vous êtes passionnés de culture et de découverte historique, pensez à voir les musées de Charleroi. À l’aide d’une visite guidée, vous aurez plus de connaissance sur les détails du musée de la photographie. L’autre musée à explorer est le nouveau musée d’art de la province d’Hainaut. Une visite est aussi envisageable dans cet espace magnifique. Les visiteurs de ces musées peuvent les découvrir en groupe ou individuel. Chaque tarif est abordable afin que les touristes puissent bien profiter de leur passage à Charleroi et découvrir ces musées symboliques de la ville.

Faire une promenade à travers les sites naturels de Charleroi

L’activité le mieux à faire à Charleroi est de visiter l’ensemble de la ville à pied. Le vélo ou le cheval font aussi partie des options de moyen de promenade. Les circuits privilégiés pour les visites des espaces naturels sont les terrils de Bayemont et Saint-Charle à Marchiennes et les terrils du Martinet à Roux. Ce sont les destinations les plus appréciées dans cette ville. Pour en savoir plus sur les terrils, il vous suffit de demander au responsable de votre hébergement comment faire pour se promener vers les terrils. Dans tous les cas, l’office du tourisme organise une visite guidée. Ce moment est important du fait que les groupes qui vont parcourir le trajet sont tous ceux qui veulent apprendre un peu plus sur Charleroi.

Les plats et les boissons à prioriser à Charleroi

Les bières sont les boissons les plus diversifiées dans la ville de Charleroi. Si vous les appréciez, déguster les offres locales suivantes : la bière blanche de Charleroi, la bière bisous M’chou, la bière blonde du pays noir, etc. Concernant les plats, les fromages sont les produits locaux à ne pas manquer. Les spécialités du chef cuisinier des restaurants dans cette ville se basent dans la plupart des cas, de fromage de chèvre. Pour ceux qui aiment les fraises, vous pouvez parcourir à proximité et découvrir les fraises de Gerpinnes.

Laisser un commentaire