Découvrir les incontournables de la ville de Charleroi

Parfois, sortir de sa zone de confort, s’ouvrir à d’autres lieux et se changer les idées est indispensable pour s’épanouir dans la vie. Et si partir à la découverte d’une ville de prestige comme Charleroi était la réponse à tout? Avec ses monuments historiques témoin d’un passé prospère, les nouveautés en vogue sans oublier la culture alternative, les voyageurs risquent de ne jamais s’ennuyer dans cette cité.

Les bons recoins de la ville

Avec le soleil au rendez-vous, il n’y a rien de mieux que de flâner autour des vieilles ruelles de la ville de Charleroi qui regorgent de plusieurs charmants cafés pour la satisfaction des petits gourmets. Avec un goût à la fois exotique, aromatisé et excitant, la saveur des boissons chaudes de la belle citadelle est inoubliable. En principe, les salons de thé de la ville sont des entreprises qui datent de plus de 60 ans et qui servent les meilleurs petits déjeuners à l’américaine. Après, la cité incite les voyageurs à flâner autour de ses boutiques coup de cœur. C’est dans une ambiance chaleureuse et avec le sourire que les commerçants accueillent les touristes en leur proposant des cadeaux, les produits artisanaux du pays et les souvenirs de Charleroi.

Découvrir intensément Charleroi

Au lieu de réserver un taxi, il est recommandé de privilégier un chauffeur privé. D’ailleurs, les agences de transports qui proposent ce type de service sont en vogue à Charleroi. C’est ainsi que le voyageur se retrouvera entre de bonne compagnie avec un conducteur souriant avec qui il pourra boucler les immanquables de la ville comme la savonnerie artisanale de Charleroi. C’est un petit détour dans la nature qui permet à chacun de se familiariser avec un endroit glamour sans oublier bonne odeur produite par les savons artisanaux. Se trouvant en plein centre-ville, cette boutique qui est à la fois une entreprise ne propose que des produits à base d’huile végétale, d’où la bonne odeur et fera plonger les visiteurs dans une ambiance colorée et pittoresque. En ce qui concerne les amoureux de l’art, le Rockerill est lui aussi un passage incontournable. Cet endroit est associé à la vie nocturne de Charleroi accueillant ainsi plusieurs artistes. De là, il est possible d’écouter de la bonne musique, d’admirer  une centaine d’exposition et de flâner dans les ateliers pour peintres. Il ne faut pas aussi oublier de faire un détour dans les bars traditionnels de la cité.

Un excellent retour

Bien que le séjour touche à sa fin, cela n’empêche le visiteur curieux d’errer autour de la ville de Charleroi. Pour ce faire, il est conseillé de réserver un chauffeur privé pour la gare de Lyon-Part-Dieu. Ces conducteurs ont été bien formé, sont ponctuels, courtois, aimables mais surtout, ils connaissent parfaitement les bons recoins de la ville. C’est de cette manière qu’il est possible de terminer son séjour en beauté en faisant un tour dans le vieux cabinet d’encrage de la ville. Il ne s’agit pas ici d’une simple boutique de tatouage mais d’un endroit qui regroupe plusieurs artistes qui abordent le tattoo comme une belle image d’imprimerie. De quoi ravir les amoureux de l’art du dessin.

Laisser un commentaire