Guide pour réussir son voyage familial à Bruxelles

voyage en famille bruxelle

Les prochaines vacances arrivent vous voulez passer un séjour à Bruxelles en famille ? Pas de soucis, on vous propose ici un guide pour réussir parfaitement votre voyage sur la ville. Les préparatifs à ne pas négliger, les incontournables ainsi que les bons plans pour faire plaisir à toute la famille, on vous dit tout à travers cet article.

Faire les réservations nécessaires avant le départ

Que ce soit pour le logement, le transport ou certaines activités sur place, il est important de faire les réservations pour votre voyage à Bruxelles. Surtout si vous êtes en famille, il peut être difficile de trouver des chambres adaptées ou une voiture pour vos déplacements sans faire de réservation. En réservant ces différentes prestations, vous pouvez être sûr de trouver les services adaptés à vos besoins. Par exemple, vous pouvez vous informer à l’avance sur le service limousine à Bruxelles et réserver pour ne pas rencontrer de désagréments.

Les incontournables à découvrir

Pour un voyage au top, il est important que vous établissiez un petit itinéraire de voyage. En effet, Bruxelles est une ville idéale pour un voyage en famille, car elle abrite d’innombrables monuments, musées, activités et loisirs à découvrir en famille. Tout d’abord, vous pouvez découvrir la beauté de la Grand-Place et permettre à vos enfants de prendre l’air. Cette place qui peut être animée selon les saisons par des spectacles et des défilés pourra éblouir vos enfants. Ensuite, vous pouvez également visiter le Manneken-Pis qui se trouve juste à côté. Sans oublier le musée de la bande dessinée pour découvrir plus d’une quarantaine de héros de bande dessinée peints sur les murs.

Les bons plans pour les plaisirs gourmands à Bruxelles

La gastronomie de la ville est également à essayer pendant votre séjour. Si vous êtes en famille, il existe quelques plaisirs gourmands belges à ne pas rater en passant sur Bruxelles. Tout d’abord, il y bien sûr les gaufres. Pour faire plaisir aux enfants, mais aussi à toute la famille, n’hésitez pas à goûter à fameuse gaufre de Liège qui est particulièrement épaisse et contenant du sucre perlé savoureux dans la bouche. La gaufre de Bruxelles est délicieuse déguster saupoudrée de sucre ou recouverte de crème fraîche et de fraises. Si vos enfants ont envie de bonnes frites faites maison, la Maison Antoine est le lieu idéal.

Se promener dans le domaine de Laeken

Pour faire une petite balade paisible en famille, vous pouvez parfaitement partir à la découverte du domaine de Laeken. Sur ce grand parc, vous aurez une vue imprenable sur Bruxelles, mais également vous pouvez contempler le Palais Royal. Vous pouvez également visiter le Palais Royal entre fin juillet et début septembre. Toutefois, si le drapeau est levé, cela signifie que le roi est quand même chez lui. Dans le domaine royal de Laeken, vous pouvez découvrir un monde enchanté avec des fleurs de toutes les couleurs, une architecture impressionnante ou encore les monuments qui représentent le passé monarchique de la Belgique.

Laisser un commentaire