La préparation des indispensables à mettre dans votre valise

La préparation des indispensables à mettre dans votre valise

Le calvaire de la valise apparaît toujours à quelques jours près des vacances. Les préparatifs sont nombreux à faire et les essentiels sont parfois oubliés. Pour éviter désormais de ne rien omettre lors de vos prochaines vacances, n’hésitez pas à connaître les indispensables suivants. Il faut que votre valise puisse les contenir au moins et a une petite place pour les autres articles dont vous pensez être utiles pour vos séjours vacances.

Créer une « to-take liste”

C’est un moyen pour faciliter l’organisation de votre valise et pour ne pas oublier les essentiels et apporter tous les éléments inutiles à vos vacances. Le principe est le même que lorsque vous dressez une liste pour faire vos courses. Listez donc tout ce qui vous semble nécessaire lors de votre voyage. Vous pouvez par la suite ajouter les autres points dont vous vous souvenez et ôter ceux que vous pensez inutiles en fin de compte.

Choisir une meilleure trousse de toilette intelligente

Pour ce faire, collectez tous les flacons à 100ml pour mettre tous vos produits dans ces derniers. Choisissez aussi des pochettes transparentes pour mettre certaines crèmes auxquelles vous en aurez besoin lors de votre séjour. Gel douche, dentifrice, shampoing, après-shampoing, masque cheveux, peuvent être placé dans les flacons et les pochettes que vous avez achetées. Ensuite, prenez votre trousse intelligente et mettez ces derniers dans celle-ci. N’oubliez pas les autres affaires suivantes : déodorant, bout de savon de Marseille, peigne à cheveux, élastique pour cheveux, lingettes démaquillantes et un peu d’article pour un minimum de maquillage. Les crèmes solaires, antimoustiques, serviettes, tampons, médicaments sont aussi à préparer si vous en avez réellement besoin.

Les vêtements principaux à avoir dans votre valise

Les vêtements à mettre dans la valise sont différents d’une personne à l’autre. C’est pourquoi il est assez difficile de souligner ce que vous devez ou non apporter pour votre séjour. Le principe le plus familier à adopter est le suivant « peu de vêtements de bas par rapport aux vêtements de haut ». Certes, vous avez certainement des vêtements préférés. Apporter juste les essentiels. Pour ce faire, variez vos tenues et optez pour des vêtements frais pour vos vacances d’été. Un haut par jour et un bas tous les deux jours par exemple. Si vous avez le courage de laver vos vêtements sur place, ce serait encore un avantage pour vous. Pour un séjour d’une semaine, voici les indispensables à tenir compte : un pantalon, un short, une jupe, deux robes, cinq hauts, un vêtement chaud, un pyjama, les sous-vêtements et le maillot de bain.

Les accessoires à ne pas oublier lors des vacances

Les chaussures ne devront pas être oubliées. Apportez au moins trois chaussures avec vous, une paire pour la marche, des sandales et des chaussures habillées. Ainsi, vous n’aurez pas du mal à vous adapter à tous les événements qui se passeront durant votre séjour vacances. Concernant votre sac, choisissez une bandoulière. S’il y a encore une place pour une pochette, ne vous en privez pas. Une soirée classe pourrait être programmée dans vos vacances.

Laisser un commentaire