Une bonne partie de raclette durant les soirées d’hiver en montagne

soirée raclette

La raclette est le rendez-vous incontournable surtout durant les séjours hivernaux en montagne. Cependant, pour réussir sa party raclette et jouir d’un moment privilégié en famille ou en petite comité, il est important de considérer certaines règles. Ce sont, toutefois, des points qui ne sont guère compliqués mais qui doivent être pris en compte pour mener à bien sa soirée.

Avoir le matériel adapté

Organiser une soirée raclette durant son séjour à la montagne sans appareil est assez maladroit. C’est ainsi qu’il est indispensable de s’en procurer pour inviter la convivialité en sa soirée. Pour ce faire, vous avez le choix entre vous rendre dans des magasins ou naviguer sur des sites tels spécialisés comme sur appareil-a-raclette.org, qui regorge de plusieurs appareils à raclette. Parfois, le choix est tellement vaste que le consommateur se perd parmi la grande diversité de ce produit. Notons, cependant, qu’il faut faire son choix en fonction du nombre de personnes à table. Si toutefois le nombre d’invités est assez important alors le modèle familial est l’appareil qui conviendra le mieux. Doté de plusieurs poêlons ou coupelles, il permettra à chacun de faire fondre sa part de fromage en un rien de temps. En revanche, si le nombre de personnes à table est assez restreint alors mieux vaut miser sur des appareils a raclettes pour quatre personnes. Ayant un design assez étroit et très coloré, l’allure de ses appareils séduit bon nombre de gens.

La version traditionnelle et électrique

Le choix de l’appareil à raclette ne dépend uniquement pas de son design ou encore du nombre de personnes à table. Pour faire son choix entre les appareils traditionnels ou électriques, il est indispensable de bien le choisir en fonction du rôle qui lui sera attribué. Si vous désirez tout simplement faire fondre le fromage alors la version traditionnelle sera la mieux adaptée. Dotée de plusieurs coupons et poêlons, la raclette traditionnelle vous permettra de faire fondre le fromage à la bougie. Par conséquent, si vous désirez utiliser un appareil beaucoup plus polyvalent alors mieux vaut opter pour la raclette électrique. En plus de faire fondre le fromage, il vous permettra également de concocter des mets salés ou sucrés. C’est dans ce cadre que vous pourriez y faire sauter des légumes, y griller de la viande ou y préparer de bonne crêpe. En outre, la version électronique de l’appareil vous permettra d’exploiter votre talent et savoir-faire culinaire grâce à ses fonctions multiples.

Les règles à respecter pour une excellente soirée.

En dehors de la nature de l’appareil à raclette, il existe d’autres règles à respecter de façon à inviter la convivialité et réussir sa soirée raclette. Tout d’abord, lorsque vous faites frire ou vaporiser les légumes, les règles d’or de la raclette stipulent qu’il est déconseillé d’enlever la peau pour le bon fonctionnement de l’appareil mais surtout pour des raisons gustatives. C’est dans le même cadre que la croûte du fromage est à reverser lors de la cuisson. Autrement dit, l’appareil à raclette est mieux réceptif aux aliments à l’état naturel. Ainsi, vous pourrez préserver la bonne odeur et la saveur de vos mets.

Laisser un commentaire