Voyage dans les îles Gili : que voir et que faire

Voyage dans les îles Gili

Les îles Gili regorgent de merveilles auxquels vous serez ébloui lors de votre passage dans cette destination. Profitez d’un voyage au top à la découverte des sites les plus remarquables des îles. Que ce soit entre amis, avec votre famille ou en duo, votre séjour sera inoubliable. Voici quelques idées à noter dans votre carnet de voyage !

Les îles gili : sa situation géographique

Les îles Gili se localisent en Indonésie. Elles sont accessibles depuis Bali et Lombok. Ces îles sont au nombre de trois, notamment l’île Gili Trawagan avec 3,4 km, l’île Gili Air avec 1,9 km et l’île Gili Meno avec 1,5 km. Lorsque vous visitez ces destinations, vous n’aurez pas le droit d’utiliser des véhicules à moteur. Les options envisageables regroupent donc la marche à pied, le vélo ou la carriole.

Que faire et voir à l’île Gili Trawagan

Parmi les trois îles Gili, le Gili Trawagan est celle la plus intéressante de par le fait qu’elle soit grande et surtout qu’elle a une vue imprenable sur les deux autres îles. Il vous suffit d’aller au centre de l’île et de monter sur la colline pour profiter de ce magnifique paysage. Vous aurez aussi à admirer le mont Rinjani.

Si vous êtes adepte de fêtes, cette destination est l’idéale pour vous. Tous les habitants de cette île adorent faire la fête et il n’y a aucun jour où vous remarquerez du calme. Tout le monde s’immerge dans une ambiance festive tout au long de l’année. Pour vos souvenirs, n’hésitez pas à prendre photo auprès des plages magnifiques au coucher du soleil ou au lever du jour…

Côté gastronomique, le marché local est celui-ci plus conseillé. Vous avez autant de choix de nourritures occidentales et locales. Les bases d’un plat à Gili Trawagan sont souvent le poulet et le poisson.

Que faire et voir à l’île Gili Air

L’île Gili Air étant assez petite est constituée uniquement d’hébergement des locaux et des Français en vacances. Dans cette destination, un tour à pied en un après-midi suffit pour explorer et admirer l’île dans son intégralité. L’ambiance est plutôt détendue dans cette partie des îles. En effet, si vous n’aimez pas trop les bruits de l’île Gili Trawagan, vous n’avez qu’à profiter du calme dans l’île Gili Air. Une balade en duo est très intéressante dans cette destination.

Que faire et voir à l’île Gili Meno

L’île Gili Meno est aussi connue sous le nom de l’île aux moustiques. Ce nom lui a été attribué étant donné qu’elle dispose d’un lac d’eau douce intérieur. Ce lac attirait autant de moustiques à l’époque. Aujourd’hui, les moustiques sont disparus et le calme et l’authenticité règnent dans cette magnifique destination. Les visiteurs qui y passent souvent sont ceux qui sont en voyage de noces. Ils profitent de leur lune de miel pour vivre dans un havre de paix bordé de mer.

Hébergement et restaurant ne sont pas difficiles à réserver dans cette destination. Des hôtels, villas sont disponibles pour accueillir les voyageurs. Les menus indonésiens sont les plus privilégiés dans cette île.

Laisser un commentaire